Aujourd’hui dans les decks du jour, BestMarmotte nous présente une nouvelle liste, fun et dépaysante à la fois, puisqu’il s’agit d’un Chasseur Contrôle.

CODE DU DECK

AAECAR8IpAKAB+sH6awCubIClsMCnccCyccCC4oBjQG1A/YHlwjFCO0J6asCx64ChsMCysMCAA==

Pour un habitué d’Hearthstone, les mots « Chasseur » et « Contrôle » sont difficilement compatibles. En effet, la tradition du Me go Face colle bien à la peau du chasseur, si bien qu’il nous apparait aujourd’hui comme étant LA classe face du jeu, bien qu’elle ait un petit peu perdu de sa splendeur depuis les récentes extensions. Cependant, cette liste existe bel et bien !

En tant que liste Contrôle, vous devez absolument chercher à contrôler la sortie adverse. Pour cela, vous disposez de nombreux anti-bêtes ainsi que de quelques taunt qui vous permettront de progressivement prendre le rythme de la partie à votre avantage. Grâce à vos deux Appels de la Nature, vous pourrez aisément continuer à développer un board solide tout en exerçant une pression non négligeable sur votre adversaire. Le Conservateur et Hemet seront très utiles une fois le late game atteint. L’un vous fera piocher, l’autre vous garantira de ne plus piocher autre chose que des grosses cartes. Ainsi, votre courbe de mana est optimisée pour vous garantir une force de jeu pour n’importe quel tour. Mais si Yogg-Saron est là, c’est bien pour nous rappeler qu’il s’agit d’un deck fun !

Concernant le Mulligan, il est impératif de renvoyer toutes les cartes qui coûtent 4 cristaux de mana ou plus.  Ainsi, vous optimiserez votre curve en espérant que celle-ci ne vous joue pas de mauvais tours en vous faisant piocher ls mauvaises cartes au mauvais moment !

Bestmarmotte