Aujourd’hui, dans la rubrique deck du jour, Torlk nous présente un Chasseur que nous n’avions plus l’habitude de voir : il s’agit du Chasseur Face dans une nouvelle version !

Étant donné que le Mage et le Voleur prolifèrent en ce moment sur le ladder, ce Chasseur est bon choix car il permet de contrer ces deux decks !

Premièrement, comme tous les decks faces, la sortie est le plus important. Une sortie sans tour 1 est une mauvaise sortie. Il faut essayer d’en avoir au moins un lors Mulligan ou alors de pouvoir Pièce un tour 2 si possible. Lors des tours suivants, bien se curver est fondamental pour maximiser ses dégâts dès le début de la partie. Ceci est facilement réalisable car le deck est composé de 26 cartes qui coûtent 3 manas ou moins.

Durant la suite de la partie, peu de trades sont à réaliser. Seulement sur les serviteurs dont la présence sur le board adversaire est synonyme de défaite comme un Fendral, un Pterreurdactyle vicieux ou encore un Totem langue de feu…

Le léthal sera (normalement) obtenu grâce à l’optimisation du pouvoir héroïque, les Ordre de tuer ainsi que du late-game du jeu : l’Hydre flot-amer qui est juste fou en combinaison avec le Rhino ou encore Leeroy Jenkins.

La présence de 2 Lâchers les chiens est justifiée pour contrer les decks aggros : le Voleur quête, le Guerrier Pirate et le Druide Token.  La Fusée éclairante est présente pour contrer le Mage. Dans ce match-up, la présence de ce sort permet de détruire la Barrière de glace ennemi et ainsi de pouvoir le tuer directement. Dans les autres match-ups, la carte permet juste de piocher en cas de besoin.

Torlk