Aujourd’hui dans les Deck du Jour, alors que le Druide et le Prêtre commencent déjà à faire la loi sur le ladder, Maverick nous propose de découvrir une liste Chasseur assez dépaysante et plutôt efficace: Le Chasseur ICC. 

Il s’agit d’une liste Chasseur comme on espérait en voir une fois toutes les cartes révélées. Elle se base sur un principe de Curve pure, où chaque tour doit être optimisé pour profiter pleinement de son potentiel.

Si vous décidez de jouer cette liste, le but de votre jeu sera de développer un board de plus en plus solide jusqu’à ce que votre adversaire ne soit plus à même de le gérer, ou d’encaisser les dégâts que vous lui infligerez. Pour cela, vous disposez de nombreux serviteurs ainsi que de nombreuses synergies qui vous permettront d’imposer votre rythme à votre adversaire, et ce très tôt dans la partie. En ce qui concerne l’early game, cette liste ne présente rien de très exotique: deux Chat de gouttière, deux Gentilles Grand-mère ainsi que deux Tranchegueule crépitants qui suffiront amplement à maximiser votre potentiel d’agression tôt dans le match. La grande nouveauté au sein de ce deck, si l’on exclut l’ajout de Rexxar le nécrotraqueur, c’est bien la présence de Dred et des deux Kodos de Livraison. En effet, j’ai préféré ajouter quelques outils de contrôle légers dans un souci de sûreté, tout particulièrement pour contrer certaines listes Aggro comme le War Pirate ou le Paladin Murloc.

Concernant le Mulligan, comme je l’ai indiqué précédemment, je vous conseille fortement de toujours chercher à optimiser votre curve dès le début de la partie. En outre, cherchez toujours à jouer une carte à chaque tour jusqu’aux tours 6 ou 7.

Maverick