Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente en détails une des premières listes compétitives de l’extension: Le Chasseur K&C. 

AAECAR8GxwOHBIAHxQjf0gLp0gIMjQGoArUDyQSXCNsJ/gzpqwL4sQLd0gLj0gLq4wIA

Nous y sommes enfin! Après plus d’un mois d’attente, l’extension Kobold et Catacombes est arrivée et elle tient pour l’instant toutes ses promesses. Bien évidemment, nous ne sommes encore qu’au tout début de ce qui sera la future méta d’Hearthstone, et chacun y va de sa proposition pour tenter de créer de nouvelles listes compétitives. Au cours du fameux MaraTorlk, j’ai pu mettre au point et essayer une première ébauche d’un archétype Chasseur Sorts que je vais vous présenter aujourd’hui.

On ne va pas se mentir, quand nous avons appris que les nouvelles cartes du Chasseur le destinait à s’affranchir de tous ses serviteurs, nous avons tous fait la moue. Que serait Rexxar sans un board infesté de petites créatures? Et que deviendrait la Grande Crinière des Savanes? Et bien, sans surprises, tous ces nouveaux sorts permettent désormais au Chasseur de développer un board encore plus difficile à gérer que s’il disposait de vraies créatures. En tant que deck Chasseur “Sorts”, votre principale mécanique repose donc bien évidemment sur vos spells qui vous serviront à la fois à contrôler le board adverse, mais aussi à développer le votre. Les deux Frappes Latérales sont très clairement parmi les meilleures cartes de l’extension pour le Chasseur (Dégâts ciblés qui rajoutent un body sur le board), au même titre que Rhok’delar qui pourra générer une value infinie en late game. L’ensemble de la liste bénéficie également de nombreux secrets, y compris le tout nouveau Monstre errant, indispensable pour prendre le contrôle du plateau en début de partie.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de tenter de récupérer au moins un secret et un Arc Cornedaigle directement dans votre main de départ. Si ce n’est pas le cas, ne changez pas vos bonnes habitudes: Vos plus petites cartes suffiront à optimiser votre curve et à bien vous lancer dans la partie.

Torlk