Aujourd’hui dans les decks du jour, Maverick nous présente une liste Chasseur empruntée à J4ckiechan. Une fois n’est pas coutume, le deck d’aujourd’hui ne sera pas compétitif à proprement parler, mais surtout drôle et amusant à jouer puisqu’il s’agit du Chasseur Bête/midrange.

Il s’agit d’une liste hybride, reposant sur plusieurs mécaniques d’un deck bête classique. En tant que liste plutôt fun et assez tard à jouer, elle ne sera pas efficace à proprement parler, mais particulièrement amusante et dépaysante si vous êtes un habitué du ladder. 

Le but du jeu est, comme pour toutes les listes chasseurs qui se respectent de nos jours, de surcharger votre board de petites créatures afin de générer une menace de plus en plus importante pour votre adversaire. Une fois vos bêtes installées, le Défenseur d’Argus ou encore le Maître-Chien seront là pour les améliorer et vous conférer un avantage non négligeable en termes de tenue de board mais également en termes de menace direct pour les points de vie adverses. Le Maitre du culte ainsi que le busard sont ici utilisés pour vous assurer un bon moteur de pioche afin de constamment rafraichir votre main, en particulier dans le mid/late game. 

Concernant le Mulligan, votre seule priorité sera de récupérer vos Tour 1,2 et 3 en priorité pour vous assurer une curve efficace.

En bref, jouer cette liste peut être une occasion pour les plus nostalgiques d’entre nous de retrouver certaines mécaniques du Huntard ou même encore du Chasseur Midrange, puisque ce deck puise plusieurs de ses cartes clés dans ces deux listes désormais un peu anciennes.

Maverick