Aujourd’hui dans les Deck du Jour, il est temps de sortir des sentiers battus et d’abandonner les Prêtre ou encore les Démonistes le temps d’une news en compagnie de Kykounet, qui nous présente aujourd’hui une liste empruntée à HotForm: Le Chasseur MidRange. 

CODE DU DECK

AAECAR8C8gWRvAIOqAK1A+UH6weXCO0J/gy5tALquwKfwgLZwgLkwgKOwwKmzgIA

A la manière du Voleur Face que l’on croise de plus en plus sur le ladder, ce deck Chasseur a pour vocation de tenir le board tout en développant un early game solide. Une fois que vous serez bien en place dans votre partie, vous pourrez ainsi commencer à rentrer de gros dégâts dans la tête de votre adversaire jusqu’à l’arrivée de votre Grande crinière des Savanes, qui servira bien souvent à venir achever votre opposant. Comme il s’agit d’une de vos seules grosses cartes de mid/late game, il faudra essayer de la protéger coûte que coûte avec vos Armes ou avec vos Taunt, jusqu’à ce que vous puissiez développer un ou deux Bonemare. Une fois ce stade de la partie atteint, vous devriez déjà être à la recherche du létal. Pour cela, vous disposez de deux Pistages qui vous seront utiles pour la plupart du à aller chercher une victoire surprise ou tout simplement pour recycler des cartes inutiles une fois le late game entamé. Bien que cette liste ne dispose pas de gros arguments de contrôle, vos deux Roc Nicheurs vous permettront de temporiser grandement le rythme de la partie, si vous parvenez toutefois à faire proc leur provocation. Comme vous ne bénéficiez pas de Neunoeil dans cette version du Chasseur Mid, vous pourrez dépenser vos pirates sans compter.( Même s’ils serviront bien souvent à retirer des stack à Atiesh, le bâton du Gardien.)

Concernant le Mulligan, il est très important pour vous de récupérer vos premiers outils de dégâts directement dans votre main de départ, l’objectif étant de démarrer l’agression dès les premiers tours. Ainsi, un Chat de Gouttière associé à un Tranchegueule Crépitant devrait largement suffire à vous faire bien débuter une partie.

Kykounet