Tu as une attirance pour Guldan et la Légion ? Tu aimes faire pleurer de rage tes adversaires avec un bon deck aggro ? Alors voici un des quatre decks qui m’a permis de gagner un gros tournoi sur une plateforme en ligne le week-end dernier: Le Démoniste Keleseth.

CODE DU DECK

AAECAf0GBJG8ApXOApfTApziAg0w9wSoBc4Hwgi0rAK8tgKXwQKfwgLrwgKbywL3zQKmzgIA

Comme tous les decks aggro, l’objectif sera de mettre une importante pression en early game. Pour cela, n’hésitez pas à chercher   Keleseth au mulligan ou la combo Diablotin de Malchezaar avec votre Feu de l’âme. Même si votre mulligan n’est pas parfait, les 12 créatures à 1 de mana devraient t’assurer une prise de board rapide. Si la partie n’est toujours pas gagnée après les premiers tours, les cartes de late game comme le Palefroi d’os ou le DK seront des compagnons de choix dans votre quête vers le létal. En réalité, une des seules difficultés de ce deck sera de bien gérer la mécanique de défausse.

En effet, le risque de perdre le DK existe et en fonction de votre situation dans la game, vous devrez donc choisir de prendre ce risque ou non. L’originalité de ce deck vient de la présence des Eclat glaciaire que j’apprécie tout particulièrement pour protéger des cartes clés comme un Diablotin de Malchezar ou un Pterreurdactyle vicieux. Actuellement, ce deck a l’avantage contre la majorité des decks de la meta. Seuls le Big Priest, le Big Druid et éventuellement le Rogue seront des matchups moins favorables,  même s’ils restent tout à fait gagnables.

Concernant le Mulligan, je vous conseille simplement d’essayer de remplir votre main de départ de petites créatures que vous pourrez progressivement développer au fil des premiers tours.

Tars