Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour d’Odemian de nous présenter une des toutes premières listes marquantes de ce début de méta. Bien que nous soyons encore dans les premiers jours de cette nouvelle extension, de nouveaux archétypes commencent à se faire un nom sur le ladder, à commencer par une nouvelle liste Démoniste très en vogue: Le Démoniste Contrôle. 

CODE DU DECK

AAECAf0GBjDtBZfTAtjnApfoAvHqAgzbBrYHxAjMCMrDAt7EAufLAvfNAvHQAvLQAojSAujnAgA=

Cela va bientôt faire une semaine que l’extension Kobolds et Catacombes est sortie et une chose est sûre, le démoniste est à l’honneur dans cette saison de Décembre. Que ce soit sur le ladder ou au cours des différents tournois auxquels nous avons pu assister au cours de ces 6 derniers jours, Gul’Dan a su se faire une place parmi le top tier du moment, notamment grâce à cette version contrôle particulièrement efficace.

Avant toute chose, il est important de mentionner que cette liste coûte assez chère. C’est bien là un des premiers “reproches” que l’on peut faire à ce nouveau panel de cartes; il compte peut-être un peu trop de très bonnes cartes épiques, sans compter les cartes légendaires qui vont avec. Dans tous les cas, il s’agit clairement d’une liste particulièrement solide contre la majorité des listes Mid / Aggro. La mécanique principale du deck repose sur la Tempo que vous pouvez mettre en place grâce à vos Void Lord ainsi que vos Despicable Dreadlord, puis sur le nombre de démons que votre Gul’Dan DK pourra ramener. Que ce soit en termes de contrôle du board ou d’effets d’AOE pour venir nettoyer le plateau adverse, vous disposez de tous les outils nécessaires pour prendre le rythme de la partie à votre compte. Rin, la première Disciple est ici présente pour venir contrer les match-up Mirror ainsi que les match-up contrôle. Pour ce qui est des autres match-up possibles, vous avez compris l’idée: Infester votre board de Taunt toujours plus difficiles à passer pour enfin jouer votre Gul’Dan afin de définitivement fermer la porte de vos points de vie à votre opposant. Pour sa part, Maitre Chênecoeur vous servira dans la majorité des match-up Mid, puisqu’il vous permettra d’aller chercher un Voidwalker, un Tar Creeper ou encore un Void Lord dans le meilleur des cas.

Concernant le Mulligan, comme il s’agit d’une liste particulièrement late, vous devez chercher à optimiser votre curve en récupérant vos petites cartes directement dans votre main de départ. Si vous vous retrouvez sans aucune carte à jouer avant le tour 4, votre partie risque de tourner rapidement à l’avantage de votre adversaire.

 

Odemian