Aujourd’hui dans les decks du jour, Vinz nous fait découvrir une toute nouvelle version de deck Élementaire : Le Démoniste Élementaire.

Il s’agit d’un deck particulièrement contrôle. À ce titre, il s’apparente fortement aux achétypes du Handlock que nous avons pu connaitre auparavant. Au menu : contrôle du board, grosses créatures et de nombreux anti-bêtes !

La mécanique principale de ce nouveau deck repose sur les élémentaires. En effet, de nombreuses cartes ne seront activables que si vous avez joué un élémentaire au tour précédent, et ce jusqu’au tour 7. Le deck bénéficie notamment d’un Rôdeur du Goudron, qui s’avèrera primordial contre la majorité des listes Face, tout comme vos deux Rampeurs du Goudron. Bien que cette liste bénéficie de nombreuses créatures, elle n’est pas en reste en terme de sorts : Voile de mort, Flammes infernales ou encore Malédiction, tout est réuni pour vous garantir une bonne tenue du board dans à peu près n’importe quelle situation. 

Si votre adversaire se montre trop réticent à l’idée de vous concéder le plateau, vos deux Malédictions suffiront à le faire changer d’avis ! Auquel cas votre main sera très largement rafraîchie, ce qui pourrait vous permettre de prendre un avantage quasi-décisif. Jaraxxus est ici présent pour vous apporter un dernier souffle en toute fin de partie ou pour vous remonter en points de vie afin de vous mettre à l’abri d’une boule de feu, ou même d’une Explosion pyrotechnique.

Concernant le Mulligan, il est très important de chercher à avoir au moins un Flammetin ou un Rampeur du goudron directement dans votre main de départ pour vous assurer un bon début de partie.

Vinz