Aujourd’hui dans les decks du jour, nous allons nous intéresser à une nouvelle liste fun à jouer. En vue de la prochaine extension qui se fait de plus en plus attendre, Torlk nous propose de découvrir en détails une liste aussi amusante qu’aléatoire : le démoniste Parjurer les ténèbres.

 

En tant que liste Parjurer les Ténèbres, il s’agit d’un des decks les plus RNG que vous pourrez voir sur le jeu en ce moment. Bien qu’elle ne soit pas compétitive du tout, elle reste cependant particulièrement amusante à jouer.

La principale mécanique de jeu est bien évidemment celle apportée par la carte Parjurer les ténèbres, qui remplacera votre jeu dans sa quasi-totalité pour vous donner de nouvelles cartes issues d’une autre classe choisie aléatoirement. Pour pouvoir la jouer de manière optimale, il vous faudra retenir deux éléments essentiels :

. Peu importe votre main de départ, il vous faudra patienter avant de pouvoir jouer votre Parjurer les Ténèbres, le but étant d’avoir un maximum de cartes en main à ce moment-là.  C’est pour cela que je vous conseille d’attendre au moins le 4ème tour, en piochant autant que possible grâce à votre pouvoir héroïque.

. Si vous en avez l’occasion, il est préférable de jouer Barnes au 4ème tour pour ramener Y’shaarj et éventuellement forcer votre adversaire soit à abandonner, soit à utiliser d’importantes ressources pour gérer votre Dieu très ancien.

Concernant le Mulligan, vous l’avez compris, on cherchera en priorité à avoir un Parjurer les Ténèbres ainsi que Barnes dans votre main de départ, en faisant attention à garder Y ‘Shaarj à l’écart.  Concernant la prise de décision in-game, elle n’appartiendra qu’à vous !

Torlk