Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Tolrk nous présente la liste grâce à laquelle il s’est hissé au rang légende de cette saison de Juillet: Le Démoniste Quête. 

Il s’agit ici d’une des seules listes démonistes viables du moment. Malhreusement, cette classe peine à se faire une place au sein de la méta actuelle et c’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose de découvrir ensemble le deck Déminoniste Quête grâce auquel je suis passé Légende sur le serveur Européen !

En tant que liste Quête, le but de votre jeu repose bien évidemment sur le déclenchement de votre Sacrifice lakkari le plus rapidement possible. Une fois que la quête est achevée, ce deck se rapproche fortement d’un Zoo plus classique, avec de nombreuses petites créatures que vous pourrez développer au fil de la partie, en plus des deux Diablotins qui apparaîtront à chaque tour une fois votre portail ouvert. Malgré son faible potentiel de contrôle du board, cette liste dispose de nombreux atouts défensifs comme des Taunt ou encore vos deux Flammes Infernales qui devraient suffire à temporiser nimporte quel deck Face. Pour le late game, Aile de Mort est ici présent pour vous permettre éventuellement de valider votre quête si jamais vous n’y êtes pas encore arrivé. Pour sa part, Jaraxxus a été ajouté pour vous apporter un souffle nouveau si jamais la partie venait à s’éterniser.

Concernant le Mulligan, je ne vous conseillerai qu’une seule chose : gardez à tout prix vos moteurs de défausse dans votre main, et tentez de construire vos premiers tours autour de ces derniers. Si vous parvenez à imposer votre rythme à l’adversaire, ce dernier aura beaucoup de mal à contenir votre sortie.

Torlk