Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à une liste que vous avez probablement déjà vue au cours de la première ArmaCup, car il s’agit d’une liste Démoniste Reno utilisée par Maverick qui lui a permis d’atteindre le top 3 du tournoi.

Il s’agit ici d’une liste très utilisée sur le ladder actuel, à quelques détails près. Le deck utilise toutes les forces du démoniste Reno actuel, c’est-à-dire la combo Leroy + Puissance Accablante + Manipulateur sans visage, en plus de nombreux tours 1 et tours 2 permettant de résister face aux éternelles listes aggros. Ce deck est particulier dans le sens où il est construit pour améliorer ses chances de victoire face aux autres listes Reno. Je m’explique : La combo est très efficace contre les listes mid et aggro, puisqu’ils n’ont pratiquement aucun moyen de se mettre à l’abri d’un tel amas de dégats en un seul tour. Cependant, les listes contrôles ou les listes Reno (Comme les mages par exemple) ont de nombreux moyens de se prémunir face à un OTK (One Turn Kill, un lethal trouvé en un seul tour), d’où la présence d’une Alextrasza, qui permet de préparer votre adversaire à prendre la foudre si vous avez le combo en main et de faire en sorte qu’il y passe.

Dans d’autres situations, Alexstrasza peut vous permettre de vous remonter en points de vie si vous n’avez pas encore Reno Jackson dans votre main. En outre, le deck est efficace contre tout, et assure une bonne continuité grâce à une courbe de mana optimisée et l’ajout de réponses pertinentes et surprenantes dans les match-up compliqués.

Maverick