Aujourd’hui dans les Deck du Jour, peu de temps après sa victoire à l’Armacup, Maverick nous présente une nouvelle liste très fun à jouer: Le Démoniste Taldaram! 

Bien qu’il s’agisse encore d’une liste qui nécessite des ajustements, je la recommande à tous les joueurs qui souhaitent un peu changer d’air dans la méta actuelle.

Il s’agit en effet d’un Démoniste Taldaram ou encore d’un Démoniste “Chariot à viande” puisque la liste repose sur ces deux cartes là. Pour faire bref, il est important de chercher à jouer votre Chariot à Viande entre le tour 4 et le tour 7, et si votre adversaire vient à l’ignorer, la partie peut devenir excessivement drôle. Une fois votre serviteur trade, il ramènera un Portail qui pourra ensuite être dupliqué à volonté. A vous les Roi Liche pour 4 de mana, ou encore un sang de l’ancien pour 5, que vous pourrez par la suite également copier grâce à un Manipulateur Sans Visage à 1 de mana. J’ai également réussi à trouver une combinaison OTK particulièrement efficace, qui repose sur une Alextrasza, suivie de Leeroy Jenkins pour 1 mana chacun, que l’on dupliquera chacun leur tour avec nos deux manipulateurs. Une fois que vous aurez assimilé cette mécanique, à vous de proposer votre combo original! Je vous conseille néanmoins d’utiliser les cartes indépendamment de la combo pour prendre l’avantage sur votre adversaire le plus tôt possible.

Concernant le Mulligan,il n’y a pas de règles strictes à suivre si vous voulez tryhard vos parties. Je vous recommande simplement de chercher à avoir quelques outils de contrôle directement dans votre main de départ pour vous éviter d’être submergé par une liste Aggro.

Maverick