Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Tars nous présente une des 4 listes de sa line-up pour le tournoi HCT de Bangkok: Le Druide Aggro. 

CODE DU DECK

AAECAZICBpziAsrLApAHmdMC0OcCws4CDOvCApfBAt7EAt7TAvnmAsrDAqzCAr6uAvIF1+sCyMcCh84CAA==

Il s’agit d’une liste midrange comme on aimerait en voir plus souvent: simple à prendre en main et terriblement efficace. Tandis que son grand frère de Jade continue encore et toujours à se frayer un chemin parmi les meilleures listes de la méta, cette nouvelle alternative au gameplay dépaysant peut s’avérer être une bonne option pour grimper le ladder.

Bien qu’il s’agisse d’une liste assez équilibrée en général, ce Druide repose sur deux mécaniques bien distinctes: les élémentaires et les Invocatrices malveillantes. Tout au long de l’early game, contentez vous de développer votre board tout en faisant attention à ne pas vous retrouver à court d’élémentaires dès le tour 5. Une fois chose faite, il vous suffira de dérouler votre jeu en allant progressivement chercher la tête de votre adversaire. Votre Plaidécaille Cobalt vous sera d’ailleurs d’une aide précieuse si ce dernier peine à nettoyer votre partie du plateau. Enfin, faites attention à bien activer vos Mande Brasiers afin de bénéficier des 5 points de dégâts supplémentaires qu’ils infligeront une fois entrés en jeu.

Bien que cette liste bénéficie de nombreuses cartes offensives, vous disposez également de certains outils de contrôle non négligeables qui vous permettront de faire la part belle aux Paladins Dude ou aux Paladins Murlocs . Harrison Jones est ici présent pour venir ôter Aluneth ou un Crâne du Man’ari à votre adversaire. A la manière d’un Spiteful Priest, un de vos atouts offensifs majeurs repose sur vos Invocatrice malveillantes qui vous permettront d’obtenir une créature à 10 de mana dès le tour 6 si vous êtes chanceux. Si votre adversaire n’abandonne toujours pas une fois votre Tyrantus ou votre Aile-de-Mort arrive en jeu, vous pourrez toujours réitérer l’expérience une deuxième fois, tout en profitant de la value générée par votre Grand Archiviste.

Concernant le Mulligan, faites bien attention à ne pas vous retrouver sans aucune carte à jouer une fois le tour 4 passé. Vous devez pouvoir être capable de jouer au moins une carte par tour pour ne pas perdre le rythme de la partie, aussi je vous recommande de toujours chercher à récupérer au moins un Fire Fly et un Tar Creeper directement dans votre main de départ.

Tars