Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Tars nous parle d’une nouvelle version du Druide DK qui vient de faire son apparition sur le ladder légende: Le Druide Elementaire. 

CODE DU DECK

AAECAZICApS9ApnTAg5AxAbkCL6uArS7As27Asu8As+8ApfBAsLDAsrDAsjHAqDNAofOAgA=

Il y a quelque temps, cette nouvelle liste Druide a fait son apparition au rang légende, et il faut dire qu’elle fonctionne plutôt bien. Après l’avoir essayée en stream, je la recommande à tous les amateurs du Ladder qui souhaitent un peu changer d’air.

Il s’agit d’une liste qui s’apparente fortement à un Druide Jade en termes de style de jeu. En effet, en plus de vos serviteurs Elementaires qui vous permettront de considérablement développer votre board, vous disposerez également de nombreux outils de contrôle du Druide. Que ce soit vos deux Balayages, vos deux Fléaux Ultimes ou encore votre Malfurion le Putride, tout est présent pour vous assurer une bonne tenue du plateau en Mid/Late game. Cette liste bénéficie de quelques cartes Jade pour venir compléter votre board si vos élémentaires ne suffisent pas. Pour le reste, rien de plus classique: Deux colères, deux Croissances Sauvages ainsi que deux Floraisons de Jade, on ne change pas les bonnes habitudes. L’ajout des deux Fire Fly n’est pas forcément nécessaire, aussi je vous conseille de les remplacer éventuellement par un Éclat Glaciaire si vous préférez une meilleure tenue du board en Early Game.

En parlant d’Early Game, je vous recommande simplement de construire votre main de départ à la manière d’un Druide Jade classique. Une floraison de Jade ou une Croissance Sauvage restent les meilleurs starters pour un Druide, même si un Rampant du Goudron peut également faire l’affaire.

 

Tars