Aujourd’hui dans les Deck du Jour, nous terminons notre tour d’horizon des listes Druide du moment avec la plus forte d’entre toutes: Le Druide Jade. (Post-Nerf)

Il s’agit là d’une des listes qui composaient ma line-up pour le Games Tours Festival. Très polyvalente et particulièrement bien adaptée à la méta actuelle, de deck Druide est aujourd’hui un incontournable de la méta, au même titre que le prêtre Razakus.

Depuis le nerf appliqué aux Innervations, le Druide a quelque peu perdu de son potentiel de menace en early game. Désormais, les nouvelles versions compétitives s’orientent plus largement vers de nouveaux outils de contrôle afin de palier à une éventuelle mauvaise sortie. Avec le rajout de deux Rats Déloyaux (Que l’on pouvait déjà trouver dans certaines versions très contrôles de l’ancien druide), ce deck bénéficie désormais de bons arguments contre la majorité des listes contrôles, tout particulièrement contre le prêtre puisque vous pouvez réussir à l’amputer d’une de ses trois cartes maîtresses. Si l’on oublie les cartes “classiques” du druide Jade tels que les Croissance Sauvage ou encore les Floraisons de Jade, il est important de noter la présence de deux Contrôleurs Mentaux, ajoutés dans un souci de contrôle du board en mid-late game surtout si vos créatures de Jade tardent à se développer. Pour le late game, vous bénéficierez toujours de Malfurion le Putride afin de tranquillement gérer votre fin de partie, tout en prenant en compte l’ajout de Medivh qui ira à merveille avec vos deux Infestations ultimes.

Concernant le Mulligan, ne changez pas vos bonnes habitudes! Une Croissance Sauvage ou une Floraison de Jade suffiront amplement à vous lancer dans la partie.

Vinz