Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de Vinz de nous parler d’un des decks les plus efficaces au sein de la méta du moment: Le Druide Jade. 

CODE DU DECK

AAECAZICAq6rAumsAg5AX/4BxAakB/YH5AiCtAK0uwLNuwLLvAL5wAKgzQKHzgIA

On ne change pas une équipe qui gagne! Cela fait plusieurs saisons que la méta évolue, et le Druide Jade demeure encore et toujours au sommet de la méta. Cependant, ses heures sont désormais comptées!

Cette liste n’a désormais plus de secret pour les habitués du ladder, mais elle mériterait qu’on s’y attarde un instant pour bien comprendre tous ses enjeux, sachant que quelques modifications lui ont été apportées et que de nouveaux changements arriveront bientôt. Le Druide sera-t-il toujours jouable? Difficile à dire. En attendant, son archétype jade reste un ensemble des plus solides pour quiconque souhaite grimper le ladder rapidement. La mécanique du deck est simple: Faire grossir vos créatures de Jade progressivement jusqu’à pouvoir développer un board absolument ingérable même pour le Mage le plus contrôle qui soit. Un des changements les plus récents concerne le late game, puisque deux Fléaux Ultimes ont été ajoutés au profit des deux Drake Primordiaux habituels. Grâce à eux, le Druide bénéficie de gros moyens de contrôle en fin de partie, tout en lui permettant de creuser un peu plus son deck pour éventuellement aller chercher une Écaille terrestre ou encore une Idole de Jade.

Concernant le Mulligan, on ne change pas les bonnes habitudes non plus. Une croissance sauvage, une innervation ou encore une croissance de Jade sont largement considérées comme le meilleur départ possible pour le druide, tous match-up confondus.

Vinz