Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Odemian nous présente une des listes de sa line-up pour les Playoffs Summer 2017: Le Druide Jade! 

CODE DU DECK

AAECAZICBPkMrqsClL0CmdMCDUBfigH+AcQG5Ai+rgK0uwLLvALPvALdvgKgzQKHzgIA

Il s’agit ici d’une liste Druide maison, assez proche du Druide Jade traditionnel, qui a d’ores et déjà fait ses preuves. Pour ma part, elle m’a suffisamment convaincu pour que je puisse l’inclure dans ma line-up de tournoi pour ces Playoffs de 2017.

Ce deck ressemble énormément à l’archétype du Druide ICC qui fait des ravages depuis la sortie de la Couronne de Glace. Le but de cette liste, comme vous pouvez vous en douter, repose sur votre capacité à progressivement prendre le contrôle du board tout en contrôlant la sortie de votre adversaire. Outre vos créatures de Jade, vous disposez de nombreux taunts et de nombreux sorts de contrôle pour vous garantir une bonne tenue du plateau tout au long de la partie. Les plus nostalgiques d’entre nous pourront remarquer que ce deck dispose d’un BGH (Big Game Hunter), essentiel pour venir gérer un roi Liche ou une créature sur-buffée par votre adversaire. Malgré son coût augmenté, cette carte arrive selon moi à retrouver un peu de sa gloire passée au sein de cette méta . J’attire également votre attention sur l’absence de deux éventuels Drake Primordiaux, que j’ai préféré remplacer par deux Fléaux Ultimes ainsi que par Malfurion le Putride, ce qui, à mon sens, permet plus de libertés en termes de tenue du board en toute fin de partie.

Concernant le Mulligan, je vous conseille simplement de chercher à booster votre courbe de Mana dès le début de la partie, comme n’importe quel Druide Contrôle. Malgré la présence des deux Gardiens du Bosquet, ce deck s’essouffle en MidGame; c’est pour cela qu’il est très important voire nécessaire pour vous de chercher à atteindre le late game le plus rapidement possible.

Odemian