Aujourd’hui dans les Deck du Jour, pour sa toute première apparition dans notre chronique, c’est au tour de Felkeine de nous présenter une de ses listes préférées de ce début d’extension: Le Druide Quête. 

 

CODE DU DECK

AAECAZICCLQDxQTirwLguwKLwQL3zAKgzQKj5gILQF/TA8QG5AjLvAKHzgKe0gL70wKa5AKE5gIA

A la vue du titre, vous vous êtes sûrement dit qu’il allait s’agir d’une liste troll. Détrompez vous! Même si ce druide Quête ne fait clairement pas partie des meilleures listes de ce début de méta, il est très intéressant à jouer et peut s’avérer particulièrement solide.

Depuis la sortie de Kobolds et Catacombes, de nombreuses faiblesses inhérentes à l’archétype du Druide Quête ont été comblées. Grâce à l’arrivée de nouvelles cartes comme le Disciple maudit et le Ver Tunnelier,  la quête est désormais plus rapidement activable. Des cartes comme Appel du Chêne ou encore Embranchement vous apportent désormais un potentiel de draw clairement non négligeable en early game. Vous l’aurez compris, ce deck est plus solide et plus fiable que ses versions antérieures. Une fois la partie lancée, votre but principal sera bien évidemment d’activer votre quête dès que vous le pourrez.

Une fois Barnabus invoqué, il vous faudra piocher le plus vite possible afin de récupérer votre Malygos à 0 de mana. Si vous l’aviez déjà au moment de poser Barnabus, pas de soucis! Votre Kun à 0 de mana vous permettra de regagner toute votre mana afin de venir achever l’adversaire. Si toutes les cartes maîtresses sont réduites à 0,  vous allez pouvoir mettre en place des combos particulièrement violents, pouvant aller jusqu’aux 80 points de dégâts en un seul tour grâce à votre Seigneur Fongique Ixlid. Alextraza peut aussi venir mettre fin à la partie sans que que soyez parvenus à mettre toutes les cartes de la combo en place pour autant.

Concernant le Mulligan, il est primordial de chercher à avoir de la pioche ainsi que vos premiers sorts de contrôle directement dans votre main de départ. Le deck est excellent contre les Controles, mais vous risquez d’avoir du mal à vous défaire des listes Aggro, donc attention aux paladins rogues ou autres deck zoo!

Felkeine