Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de Maverick de nous présenter sa liste de fin de saison, grâce à laquelle il s’est hissé jusqu’au top 100 du ladder Européen: Le Druide Ramp. 

CODE DU DECK

AAECAZICCqICtAPCBqIJqKsCvq4Cn7ACubICy7wCp70CCkBf/gHEBosI5AiitgL5wALkwgLJxwIA

Il s’agit ici d’un deck ramp comme nous avons pu en connaitre il y a déjà quelque temps, et cette liste en particulier peut s’avérer terriblement efficace. Personnellement, j’ai réussi à atteindre le top 100 du ladder sur un score de 10-3 avec ce druide entre les mains.

En tant que liste Ramp, votre priorité est bien évidemment de faire grossir vos cristaux de mana le plus rapidement possible. Pour cela, vous disposez des outils habituels du Druide: Des Croissances Sauvages, des Nourrir ou encore un Gardien du Bosquet pour vous permettre d’atteindre le late game avant votre opposant. Une fois chose faite, assurez vous de pouvoir développer vos grosses créatures sans délai afin d’exercer une pression monstre sur votre adversaire, qui bien souvent aura 2 ou 3 cristaux de mana de retard par rapport à vous. De la sorte,gérer un Seigneur Aile de Mort ou une Ysera sera un véritable calvaire pour lui, et vous pourrez ainsi prendre l’ascendant sur le match. Cette liste s’est avérée être plus qu’excellente contre les Mage ou encore les Druide Jade, en plus des Guerrier Face que vous pourrez aisément défaire grâce à vos Clampants de Golakka.

Concernant le Mulligan, je ne peux que vous conseiller de chercher à avoir vous outils de Ramp directement dans votre main de départ. Si ce n’est pas le cas, votre partie risque de devenir particulièrement longue et compliquée.

Maverick