Avant de commencer, l’équipe des Decks du Jour tient à vous souhaiter une très belle année 2018! Que la santé, l’amour, la richesse et surtout les topdeck soient avec vous pour l’ensemble de cette année, en espérant qu’elle se passe de la meilleure des manières!

 

Nouvelle année, nouveaux decks, et pour commencer cette première semaine de 2018, Maverick nous propose de découvrir une liste contrôle old-school remise au goût du jour: Le Guerrier Armure.

 

 

 

Très clairement, ce deck Guerrier ne figure pas parmi les top tier de la méta. Alors que le Prêtre et le Demoniste terrassent le ladder actuel, il est difficile pour l’ensemble des autres classes de se faire une place nette dans le haut du classement. Toutefois, si cette liste Guerrier est bien jouée, elle peut présenter un winrate correct ainsi qu’un gameplay novateur, même au sein du rang légende. Le but de cette liste est, à la manière d’un bon vieux Guerrier Contrôle, de générer un nombre élevé de points d’armure au fil de la partie, puis de se reposer sur la value apportée par N’Zoth. 

Les deux grosses nouveautés au sein de cet archétype sont les Armuriers pour 2 de mana, ainsi que les deux Boucliers non-identifiés. Les moteurs d’armure du Guerrier sont nombreux, et ces deux nouvelles cartes confèrent à la liste un fort potentiel de temporisation contre l’ensemble des decks phares de la méta. Le Gantelet à lame conjugué au Déluge de coups permettent désormais au guerrier de nettoyer un board dans son intégralité sans encaisser le moindre point de dégât. Le coût en armure peut être dérangeant, c’est donc à vous d’essayer de bien gérer votre défense au cours de la partie. Le géosculpteur Yip n’est pas toujours efficace, mais il assure un petit outil late game assez intéressant. Enfin, Maître Chênecoeur est ici présent pour générer une bonne value en late game, afin de palier la carence en pioche de cette liste.

Concernant le Mulligan, étant donné que ce deck repose sur une curve bien précise, vous devez faire en sorte de pouvoir poser vos petits serviteurs très tôt, comme une Armorsmith ou un Acolyte of pain par exemple, afin de pouvoir profiter de leurs effets dès le début de la partie.

Maverick