Aujourd’hui dans les decks du jour, BestMarmotte nous présente une liste empruntée à ThijsNL : Le Guerrier contrôle.

Il s’agit ici de la nouvelle version du Guerrier Contrôle, remise au goût du jour par ThijsNL qui se hissa jusqu’au top 200 du ladder légende avec cette liste entre les mains.

En tant que liste Guerrier Contrôle, vos principaux atouts ne seront efficaces que vers la fin de la partie. Vos premiers tours ne doivent être destinés qu’à trois choses essentielles : piocher, générer de l’armure, et contrôler le board adverse. Si vous parvenez à remplir chacun de ces objectifs, votre late game sera dévastateur.  En effet, en plus de vos générateurs d’armures et de vos taunts, vous disposez d’un bon nombre de grosses cartes qui vous permettront soit de finir de nettoyer le board, soit de créer une menace directe pour les points de vie de votre adversaire. Toutefois, ce style de jeu très late est à double tranchant, car vous ne pourrez avoir de l’impact que beaucoup plus tard dans la partie.

Une fois le match lancé, il sera donc nécessaire pour vous de chercher à ralentir la sortie de votre adversaire grâce à vos nombreux anti-bêtes. Si votre opposant se montre trop réticent à vouloir vous concéder le board, vos deux bastons ainsi que votre Hurlesang suffiront amplement à le faire changer d’avis. Toutefois, bien que cette liste soit très forte contre les decks aggro, elle est également très faible contre les decks Contrôle.

Concernant le début de partie, je vous conseille fortement de toujours effectuer votre Mulligan comme si vous vous apprêtiez à affronter une liste aggro. Peu importe la situation, ce deck n’est pas optimisé pour pouvoir rivaliser avec un autre deck contrôle.

Bestmarmotte