Aujourd’hui, dans la rubrique deck du jour Vinz nous propose de nous replonger dans un ancien deck très populaire qui avait disparu : Le Guerrier Contrôle.

Cette liste de Guerrier contrôle reprend les anciens codes, ceux qui étaient présents avant la Justicière et le Singe doré : il s’agit bien évidemment du Baron Geddon ainsi que d’Ysera que l’on ne mettait plus dans le Guerrier Contrôle.

L’objectif de ce deck est de rouler sur tous les decks aggros. Ceci est réalisable grâce à de nombreuses et puissantes AOE : Nourrir les poissons, la Baston, la Goule ravageuse, le Baron Geddon ou encore le Drake primordial. La liste possède aussi des singles removals assez polyvalents avec le Heurt de bouclier et l’Exécution. L’autre grande force de ce deck réside dans un potentiel gain d’armure très élevé grâce aux Fabricantes d’armures, aux Maitrises ou encore l’Armurière clandestine.

En début de partie, la priorité contre les aggros est d’avoir en main de départ une Hache de Guerre embrasée, il faut donc réaliser le mulligan en conséquence.  Durant les tours suivants, il faut essayer de toujours garder le board en son contrôle, ralentir l’agression ennemie puis d’utiliser ses AOE au bon moment.

Une fois le board contrôlé et nos points de vie trop élevés pour être menacés par le peu de ressources restantes de notre adversaire, notre late-game devrait facilement mettre un terme à la partie.

Malgré tous ces bons points, ce Guerrier n’échappe pas aux decks anti-contrôles qui réussiront aisément à nous tuer, notamment le Druide Jade ou encore le Voleur Quête qui sont présents sur le ladder.

Vinz