Aujourd’hui dans les decks du jour, c’est au tour d’Odemian de nous faire découvrir sa liste maison en ce début d’extension: le Guerrier ICC.

Il s’agit d’une liste en laquelle je crois très sincèrement pour les mois à venir. Et pour cause! Pour l’avoir essaye a de nombreuses reprises sur le ladder, ce deck Guerrier fonctionne de la meilleure des manières. Le but de cette liste repose sur la mécanique des serviteurs blessés, que le Guerrier peut désormais multiplier à outrance. Pour les plus nostalgiques d’entre nous, ce deck peut nous rappeler les heures de gloire du Grim Patron, et je pense que cette liste pourra, à terme, s’imposer comme une des plus intéressantes de l’extension. Le coeur de votre jeu repose donc sur plusieurs cartes maîtresses comme votre Blood Warriors ou encore votre Dead Man’s Hand qui vous permettra de générer une value non négligeable. Une fois la partie engagée, vous disposerez de nombreux outils d’Aoe pour gerer le board adverse tout en blessant vos propres serviteurs. Une fois le late game entamé, votre principale source de dégâts proviendra de vos Géants Arcaniques. C’est pour cela que je vous conseille de garder vos outils de multiplication pour ces derniers, afin d’en générer un maximum en fin de match.
Concernant le Mulligan, je vous conseille d’aborder vos matchs comme si vous étiez en train de jouer un Guerrier Contrôle classique. Par exemple, une Armorsmith combinée à une Hache de Guerre Embrasée suffiront largement à contrôler la sortie de votre adversaire très tôt dans la partie, pour ensuite prendre progressivement le contrôle du board.

Odemian