Aujourd’hui dans les Decks du jour, c’est au tour d’Odemian de nous proposer une liste de sa création, à la fois contrôle et midrange : Le Guerrier Dragon. 

CODE DU DECK

AAECAQcG/ATCBpAHogm5sgKixwIMS5EDogSRBv8H+wyCrQKqsgKCtQL+vALGwwLJxwIA

Il s’agit d’une liste assez late game, très orientée sur le contrôle du board et le développement de grosses créatures en fin de partie. Le but du jeu est donc de tenir un maximum l’early game, pour ensuite prendre l’ascendant au fur et à mesure que la partie avance.

Pour un Guerrier Contrôle, ce deck permet cependant d’exercer une bonne pression sur l’adversaire et ce relativement tôt dans la partie. En effet, les nombreux taunt que vous pourrez développer dès le tour 5 vous permettront de faire la transition vers la fin de partie où votre powerspike prendra effet, tout en continuant à développer un board difficile à nettoyer pour votre adversaire. En tant que liste Contrôle, vous disposez de nombreux outils pour défaire une liste face. Anti-bêtes, armes et créatures avec provocation, tous vos atouts sont réunis pour faire chuter n’importe quel deck agressif, même si ce dernier réaliser une bonne sortie. Cependant, il est important de savoir que vos chances de victoire face à un Druide Jade ou un Guerrier Taunt sont très minces.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de toujours chercher à avoir au moins une Hache de guerre embrasée en main, ainsi qu’un acolyte pour rapidement remplir votre main. Le Conservateur sera un excellent moteur de pioche en fin de partie, et Ysera sera une de vos cartes maitresses dans tous les match-up de Prêtre.   

Odemian