Aujourd’hui Maverick nous présente un deck pour les amoureux des parties de 30minutes et plus, de l’armor up et de la fatigue (pour votre adversaire uniquement sinon c’est pas drôle) : Le Guerrier Fatigue ! Pour information, Fibonacci à fini top 50 avec ce deck !

 

CODE DU DECK

AAECAQcES5AHoM4Cn9MCDaIE/ASRBvgH/weyCPsMxsMC38QCzM0Cjs4C8dMCz+cCAA==

Voici une version contrôle du guerrier Kobolds and Catacombes. Depuis décembre Garrosh à du mal, le War pirate n’est plus si performant et le Guerrier Contrôle n’arrive pas a s’imposer contre les gros decks du moment. Mais le Guerrier Fatigue reste un deck viable, fun à jouer, et qui surprendra votre adversaire !

L’objectif est de vider notre deck et de n’avoir en main que :
2 Mains du mort / 2 Oracles / 2-3 cartes uniques choisies selon les besoins.
Idéalement je conseille une Baston, une Exécution, et un boost d’armure (Venez Vous Battre ! ou Maitrise du blocage). Cela vous permettra de gérer tous les board possibles, que ca soit les repop de N’Zoth, les grosses créatures du Spitefull Priest ou des board de Paladin. Qu’importe la nature du board adverse, vous aurez très souvent les réponses adéquates.

Donc une fois la “main parfaite” réunit il suffit de reshuffle cette main en boucle dans le deck. Attention à ne pas polluer votre deck avec un nombre incalculable d’Exécution quand vous ne les voulez pas, au risque d’avoir des draw mortes.
Quand votre deck est essentiellement constitué d’Oracle, la victoire n’est qu’une question de tour, tellement votre armure doit être élevée et le nombre de dégât que vous allez infliger à votre adversaire en 1 tour.

Au niveau des mulligans c’est relativement logique. Contre les deck aggros (Paladin, Zoo) privilégier la Lame de SangHeurtoir (pour aller chercher les créatures pénible (Wyrm, Jongleur de couteaux, …), Nourrir les poissons et Tourbillon. 
Contre controle : vos moteurs de pioche sauf les Oracles, que vous voulez voir arriver en milieu de partie quand vous avez suffisamment vidé votre deck.

Maverick