Aujourd’hui dans les Deck du Jour, notre spécialiste des decks contrôles Odemian nous présente une liste encore assez méconnue de l’ensemble de la communauté : Le Guerrier Fatigue. 

On ne va pas se mentir, le Guerrier est un peu au fond du trou en ce début d’année. Certes, le Guerrier Pirate commence petit à petit à refaire surface, mais rien pour l’instant ne laisse présager un retour en force de Garrosh dans la méta, malgré l’arrivée de la nouvelle extension. Amis du contrôle et de larmor up, nous devons encore être patients, la rotation de cette année permettra peut être enfin le grand retour du War au premier plan. En attendant, profitons de ce Guerrier Fatigue et de la bonne dose de lategame qu’il nous propose!

Cette liste se rapproche fortement d’une version antérieure que nous avons commentée dans une précédente chronique, à l’exception des nouvelles cartes Kobolds et Catacombes.  Au programme, des outils de contrôles, des moteurs de pioche ainsi que plusieurs générateurs d’armure pour vous permettre de tenir la distance au cours des parties de longue haleine. Effectivement, ce deck vise à amener votre adversaire à la fatigue le plus rapidement possible tout en générant une énorme quantité d’armure. Une fois chose faite, vous pouvez multiplier les cartes grâce à votre Main du mort pour éviter de vous retrouvez à la fatigue avant lui. Jusque là, contentez vous simplement de contrôler la sortie de votre adversaire grâce à vos Nourrir les poissons . Votre Blood Razor est ici présent pour apporter un effet d’AOE supplémentaire, tout en vous permettant de venir achever un ou plusieurs serviteurs adverse. Une fois le late game engagé, votre Scourgelord Garrosh vous permettra de multiplier les dégâts de zone pour venir nettoyer le board dans son intégralité, et ainsi de neutraliser toutes les menaces potentielles déployées par votre opposant. Enfin, King Mosh est un must-have pour l’ensemble des match-up que vous pouvez trouver sur le ladder, dans la mesure où il vous offre également un clean intégral du board adverse.

Concernant le Mulligan, je vous conseille de chercher à récupérer soit un Armurier sèche-moustache, soit une Acolyte de la Souffrance pour ne pas être en reste contre les listes early.

Odemian