Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente une toute nouvelle version améliorée d’une des plus grandes listes Aggro du moment : le Guerrier Pirate. 

CODE DU DECK
AAECAQcCpAaRvAIOHLACkQP/A44FqAXUBe4G5wfvB4KwAoiwArm/Aq/CAgA=

Il s’agit d’une liste War Pirate relativement semblable à celle qui dominait le ladder il y a encore quelques temps. Cependant, cette version, que je vous propose de découvrir, bénéficie de quelques retouches qui la rend à mon goût un peu mieux adaptée à la Méta actuelle.

En tant que Guerrier Pirate, le cœur de votre jeu réside dans l’agression pure et dure. Pas d’autre alternative, le SMORC ! Une des principales faiblesses imputées au War Face réside dans son manque de souffle une fois le late game entamé. C’est pour cela que cette version bénéficie désormais de deux Hydres Flot-Amer, idéales pour vous garantir un bon moteur de dégâts sur le long-terme. Malgré l’absence d’un éventuel Leroy Jenkins, ce deck ne manque pas d’outils à dégâts directs comme les armes ou encore les serviteurs avec Charge. Il est important de noter que cette liste ne possède aucun moyen de réduire au silence un éventuel Taunt adverse. Pour palier cette carence, vous disposez de deux Corsaires Nagas ou encore d’une Frappe Mortelle qui pourront vous aider à venir déloger un gros serviteur trop encombrant.

Concernant le Mulligan, on ne change pas les bonnes habitudes ! Neunoeil doit absolument être exclu de votre main de départ, et vous devez chercher à avoir vos petites créatures, ou encore une Hache de guerre embrasée pour bien débuter la partie.

 

Vinz