Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente le Mage Contrôle ou Big Spell Mage. Un nouvel archétype qui est apparu avec Kobolds et Catacombes. Dernièrement Hunterace s’est démarqué avec ce deck, qui lui à permis d’atteindre la 2nd place des HCT de Toronto.

CODE DU DECK

AAECAf0ECsABxQTsB6O2AqG3AsHBApvLAqDOApvTAqPrAgpNigHJA8rDAt/EApbHAtLTAtXhAtfhApbkAgA=

Le Big Spell Mage est un tout nouveau Mage qui se centre uniquement sur des gros sorts. Le seul “petit” sort est Bloc de Glace, qui reste l’une des cartes les plus fortes de Mage. Votre deck est très défensif avec beaucoup d’arme contre Aggro, mais peut générer aussi beaucoup de value.

Ne jouer que des gros sorts peut être considéré comme un handicap mais au contraire cela peut très rapidement vous générer beaucoup de value. La simple présence de Medivh force à vouloir garder Portail des Terre du Feu ou Choc de Flammes pour invoquer des grosses créatures tout en élimants des cibles adverses. Mais c’est bien Mande-dragon Alanna qui va profiter au maximum des gros sorts. Pour chaque sort supérieur à (5) cristaux lancé pendant la partie, Alanna va invoquer un dragon 5/5. Vous avez 8 sorts supérieurs à (5) cristaux, donc vous pouvez facilement avoir un board de Dragon 5/5.
Last but not least, vous avez Jaine liche de Givre, qui pourra générer des élémentaires pratiquement indéfiniment tout en remontant vos points de vie (vol de vie)

Au niveau des sorts, vous avez toutes les gestions de board possible : 2x Blizzard, Choc de Flamme, 2x Météors et 2 Fureurs du Dragon. Fureurs du Dragon est un nouveau sort (K&C) qui va révéler un sort de votre deck et infliger le montant de son cout en cristaux à tout le board. Les deux Métamorphoses sont essentiellement présentes pour vous débarrasser des serviteurs pénibles (Seigneur du Vide, …)

L’ensemble des serviteurs de votre decks sera défensif. Beaucoup de provocation pour garder le board contre les decks aggros. Rampeur du Goudron , Enchainés de saronite et Rat déloyal reste les meilleurs à leur poste. Les auspices funeste pourront vous apporter de la tempo contre les départs trop fort des aggros. L’Artificier des arcanes combiné à un Blizzard ou Choc de Flamme pourra éradiquer tous les boards de Paladin tout en remontant considérablement votre armure.

J’ai modifié la liste classique pour y ajouter deux Basilics de Peaux de Pierre. C’est une 3/1 bouclier divin, toxicité, très convaiquante contre Prêtre mais qui peut aussi apporter un effet étonnant dans d’autres matchups. Pour finir, Geist rôdeur sera la carte tech contre Druide Jade, Prêtre Combo et Démoniste Cube pour casser tous les combos et vous laisser le temps de mettre en place vos cartes clés.
C’est un deck très solide, qui demande de la pratique, mais une fois maitrisé peut vous apporter de très belle victoire.

Maverick