Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Gladial nous présente une des meilleures listes du ladder en ce mois de Décembre: Le Mage Secret. 

SI l’on parle des listes top tier de ce mois de Décembre, il est difficile de passer à côté de cet archétype Mage Secret qui ravit déjà petits et grands. Simple à utiliser, relativement peu coûteux en poussières tout en étant très efficace, le Mage est à l’honneur en ce début d’année, malgré la constante domination du Prêtre et du Démoniste.

A la manière du Mage Tempo que nous avons connu il y a de cela quelques extensions, cette liste repose sur ses sorts et les dégâts que vous pourrez progressivement infliger à votre opposant. Si l’on oublie toutes les cartes que nous connaissons déjà, comme les Boules de Feu, les Live-cristaux de la Kabale ou encore l’ensemble des créatures présentes dans ce deck, il ne nous reste que deux nouvelles cartes à mentionner. Pour commencer, il s’agit de la nouvelle arme du mage Aluneth, qui vous permettra de piocher indéfiniment jusqu’à la fatigue, et donc de constamment rafraîchir votre main. Ce deck nécessite une bonne flexibilité en termes de decisionmaking, aussi le moteur de pioche apporté par l’arme vous permettra de ne pas vous retrouver avec main vide lors d’un tour décisif. La deuxième nouveauté concerne le nouveau secret du mage, la Rune explosive, qui vous permettra de venir gérer une créature adverse, et pourquoi pas infliger un petit montant de dégâts bien sympa directement dans ses points de vie. Par ailleurs, si vous préférez enlever un Bloc de Glace au profit d’un Portail des terres de feu voire même d’une Image Miroir, je vous encourage à le faire. Le tout est que la liste soit la plus optimisée selon vous!

Concernant le Mulligan, je vous conseille de toujours lâcher l’ensemble de votre main de départ pour récupérer au moins une Wrym de mana ou une Arcanologue.

Gladial