Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Kykounet revient en détails sur une de ses listes phares de ce début d’extension: Le Paladin Aggro.

CODE DU DECK

Ajouter ici le code du deck

Il s’agit là du Paladin Murloc K&C que j’ai créé et utilisé lors du tournoi de l’ArmaKing début Décembre. Si vous avez pu suivre les rencontres en live, vous avez pu vous rendre compte qu’il fonctionne particulièrement bien! Aujourd’hui, je vous propose de le découvrir plus en détails, car il s’agit clairement d’une de mes listes favorites en ce début de méta.

Avant toute chose, je pense qu’il est important d’évacuer toutes les cartes que nous connaissons déjà. Que ce soit les Murlocs, les Mégasaures, les Destriers à pointes ou encore Tarim, de nombreuses cartes de cette decklist sont empruntées à une version antérieure que nous avons déjà évoqué dans les Decks du Jour.

Ce qui nous intéresse tout particulièrement ce sont les nouvelles cartes, à commencer par le (Désormais culte) Ver Tunnelier. Que dire de plus? Si vous êtes un habitué du ladder, vous sûrement avez déjà croisé cette carte. Quoi qu’il en soit, elle fonctionne parfaitement dans cette nouvelle version, puisque vous serez souvent amenés à le jouer tour 3 ou tour 4 si vous parvenez à le récupérer directement dans votre main de départ. Une des nouvelles plus-valus notables concerne vos sorts Appel aux armes, qui vous permettra à la fois de remplir rapidement votre baord, mais aussi à vider votre deck des petits sorts pour permettre à votre Invocatrice Malveillante de comboter avec vos Destriers à pointes. Enfin, Val’Anyr est un must-have dans tous les nouveaux Paladins Aggro qui se respectent, puisqu’il vous permettra de générer une value infinie si la partie s’éternise.

Concernant le Mulligan, rien de nouveau à mentionner; construisez votre main de départ à la manière d’un Paladin Murloc classique. L’enjeu premier de cette liste est de prendre l’ascendant sur le board le plus rapidement possible, aussi je vous recommande de chercher à récupérer au moins deux Murlocs à 1 de mana en début de partie.

Kykounet