La mise à jour 10.2, avec le patch d’équilibrage à été déployée mardi 06 Février, vers 18h30. Toute la méta depuis la sortie de Kobold & Catacombs va être bouleversée et de nouveau decks vont émerger tandis que d’autres vont disparaitre. Le nerf de Neunoeil, le pirate touche énormément de deck aggros, mais certains reste peu impactés. Torlk nous présente son paladin murloc post-nerf.

CODE DU DECK

AAECAZ8FAuO+ArnBAg7FA9sDpwXjBa8HpwjTqgLZrgLTvAKzwQKdwgKxwgKIxwLjywIA

Le nerf sont tombés, et avec eux un grand changement dans les listes de decks agressifs. Neuneoil était une arme très agressive permettant de faire des départs très puissants, avec son nerf il perd cette agressivité et donc j’ai réfléchi à une liste 100% murlocs pour le Paladin Aggro. On retrouve les grands classiques comme : Chef de Guerre Murloc, Inquisiteur Aileron, Hydrologue, … Le plan de jeu est relativement simple, construire un board de murlocs qui peut devenir considérablement puissant avec les Chef de Guerre, Mégasaure et même Tarim. Dans cette liste je propose de supprimer les Appels aux Armes qui étaient présentes dans toutes les listes Paladins aggros depuis Kobolds & Catacombes pour les remplacer par 2 Bénédictions des Rois. Dans ce deck 100% murlocs on a vraiment envie de garder nos synergies murlocs (Chasseur Rochecave, Affranchi, Hydrologue).
L’ajout de double Faveur Divine vous permet de remplir votre main très facilement contre tous les decks contrôle et pouvoir continuer à mettre la pression. Contre toutes les AoE des contrôles j’ai placé deux Voyant froide-lumière pour monter les PV de vos murlocs et éviter de perdre un board complet sur une Flamme Infernale ou un Blizzard. Les Destriers à pointes sont là pour créer un taunt suffisamment imposant pour protéger votre board, et mettre à l’abri vos Chef de Guerre.

Le mulligan est relativement simple, il vous faut le plus d’early possible, mais l’inquisiteur Aileron, Mande Flots Murloc, Chasseur rochecave sont les meilleurs murlocs en début de partie. Ils vont vous permettre de mettre directement la pression. Le fait de voir sortir Neunoeil du ladder permet de rendre le bouclier divin de l’inquisitrice vertueuse encore plus pénible pour vos adversaires.

Torlk