Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Kykounet nous présente une liste Paladin directement importée du top Légende sur le serveur Coréen : Le Paladin Keleseth. 

CODE DU DECK

AAECAYsWBq8E+gaRvAK5wQKVzgKc4gIMqAWrBtmuArO7ApW8Arq9Avm/ApfBAuvCApvLAuPLAqbOAgA=

Cela va sans dire, Keleseth est à la mode en ce moment. Que ce soit pour le Druide ou pour le Démoniste, cette carte trouve tout son potentiel dans les listes Zoo, alors pourquoi ne pas lui donner sa chance avec le Paladin?

Il s’agit d’une liste empruntée au joueur Japonais b787 qui a réussit à se hisser jusqu’au top 5 du ladder Légende sur le serveur Coréen avec ce Paladin entre les mains. Il ne s’agit clairement pas d’une liste suffisamment optimale pour figurer parmi le top tier du moment, cependant je trouve que c’est une alternative plutôt fun et intéressante à jouer pour grimper le ladder tranquillement. En tant que deck Keleseth, votre mécanique principale repose sur vos créatures et le Boost général que vous pourrez leur apporter dès le début de la partie. Une fois chose faite, vous devrez simplement développer vos créatures au fur et à mesure tout en prenant garde à bien temporiser la sortie de votre adversaire afin de garder le contrôle du board en votre faveur. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez toujours le récupérer en late-game avec votre Tarim ou encore grâce à vos Bonemare. Bien que cette liste soit très largement orientée vers les dégâts face et le lethal avant le tour 10, elle n’en reste pas moins dotée de nombreux outils de contrôle et de value qui vous permettront de tenir la route lors des parties de longue haleine.

Concernant le Mulligan, il est impératif que vous cherchiez à avoir votre prince Keleseth directement dans votre main de départ. Même si cela vous amènera souvent à effectuer un full mulligan, vous ne pouvez rêver meilleure façon de démarrer que si vous parvenez à le jouer dès le tour 2.

 

Kykounet