Peu de temps après sa victoire contre l’équipe de France dans les HGG, le joueur Belge de l’ArmaTeam nous propose de découvrir une des listes Paladins qu’il utilisa au cours du tournoi: Le paladin Midrange / Aggro.

Il s’agit ici d’une liste quelque peu différente des decks paladins que vous pouvez croiser sur le ladder. Plus agressive et moins orientée vers le contrôle du board, ce deck a d’ores et déjà fait ses preuves sur le serveur Asiatique, notamment grâce à un joueur qui se hissa jusqu’au top 20 du ladder Légende avec cette liste entre les mains.

En tant que liste Midrange, vous devez absolument chercher à optimiser votre courbe de mana de la meilleure façon possible. Pour cela, je vous conseille de conserver un maximum de petites cartes en début de partie, quitte à en joueur plusieurs au tour 4 ou au tour 5. En effet, ce deck est construit de manière à vous assurer une curve efficace et cela juqu’au tour 10. Au cours de la partie, l’enjeu principal sera donc de joueur à chaque tour pour progressivement prendre le contrôle du board. Me concernant, j’ai décidé de remplacer Barbefeu par Aile de Mort dans un souci d’impact une fois le late game bien entamé. Par ailleurs, le Conservateur est à jouer méthodiquement, puisqu’il sera votre seul et unique moteur de pioche.

Pour en revenir au Mulligan, Bourbinja est également une très bonne option pour le début de partie puisqu’il constitue votre meilleur T5 sans aucun doute possible. Votre mécanique des Murlocs est également à prendre en compte, car elle peut facilement vous faire prendre l’ascendant sur la grande majorité des match-up que vous pourrez rencontrer.

Maverick