Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente le nouveau Paladin Murloc. Le Paladin Murloc est un très vieux archétype qui a toujours existé dans la méta. Comme pour tous les decks, le Paladin Murloc a souffert à la rotation en perdant de très bonnes cartes (Inquisitrice, Kodo de la cavale, Lame de Ralliement, …). Mais le deck est toujours là et contient tout de même quelques nouveautés !

CODE DU DECK

AAECAZ8FAvIFucECDowB2wPIBKcFpwixCLPBAp3CArHCAuPLAvjSAtblAq3yAt6CAwA=

Introduction
Le Paladin Murloc ne se présente plus, tellement ce deck est vieux dans l’histoire du jeu. Le package Murloc reste le même : Chef de Guerre, Mande-flots, Chasseur Rochecave et Hydrologue. Le Bois Maudit a apporté quelques nouvelles cartes qui sont très intéressantes et permettent aux Murlocs de se hisser en haut du ladder.

Mécanique
La synergie Murloc est simple : chaque Murloc boostr les autres, le but étant d’avoir un board avec le plus de Murloc possible. Mégasaure viendra booster l’ensemble de votre board offensivement (Furie des vents, +3 d’attaque, +1+1) ou défensivement (Bouclier divin, +3 pv, …). Le nouvel ajout est l’Affreux Amalgame. C’est une 3/4 pour 3 de mana. C’est un T3 très solide qui viendra apporter de la stabilité sur votre board (chose dont les Murlocs ont grandement besoin). Il arrivera en moyenne juste avant votre Mégasaure, et forcera votre adversaire à devoir le gérer pour éviter qu’elle ne devienne 7/4 ou Furie des vents !
Le Factionnaire Carillonneur est un nouvel atout. Il permettra de placer sur le champ de bataille un secret de votre deck en cri de guerre et un en râle d’agonie. Votre deck contient quatre secrets : 2 Rédemptions et 2 Nobles sacrifices. Ils seront très utiles pour conserver votre board, notamment contre les decks aggros / tempo (où le contrôle du board est primordial !)

Muligan
Le meilleur start du deck sera : T1 Mande-flots Murloc, T2 Chasseur Rochecave, T4 Appel aux Armes.
Ensuite l’Appel aux armes est la carte gamebreaker. Il faudra absolument la conserver en main de départ tellement elle pourra mettre la pression sur votre adversaire. Évitez de conserver les Jongleurs de couteaux en main de départ parce que vous voulez qu’ils soient appelés avec l’Appel aux Armes.

Match-up
Le Paladin Murloc est en tête de la méta avec le Paladin Pair. Vos meilleurs match-up seront contre Druide (~70%)(Spitefull / Taunt), Prêtre Contrôle (~55%), Voleur Quête (~80%), Chasseur (65%). Contre Démoniste (~40%) ça se complique à cause des ses multiples AoE qui peuvent facilement raser votre board. Au niveau match-up contre Paladin Pair et Impair (~48%) vous êtes un peu en dessous mais rien d’ingagnable ! 

Vinz