Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Maverick nous présente la liste Paladin qu’il utilisa pour l’HSTL: Le Paladin N’Zoth. 

Il s’agit là d’une des listes qui ont composé ma line-up pour l’HSTL au cours de la semaine dernière. Très orientée sur le contrôle et sur le late-game, ce deck peut s’avérer moins efficace que le Paladin Murloc sur le ladder, mais il reste une alternative très intéressante pour contrer la majorité des listes Aggro du moment.

Pour commencer, il n’y a rien de bien particulier à noter en ce qui concerne l’early game. Vous disposez toujours de deux Auspices Funestes ainsi que de deux Hydrologues qui suffiront à vous lancer convenablement dans la partie. Le cœur de votre jeu réside dans votre gestion du mid/ late game et plus particulièrement de la manière dont vous parviendrez à développer vos grosses créatures. Outre N’Zoth qui sera sans aucun doute la clé d’un bon nombre de vos parties, ce deck bénéficie du DK Paladin, de Tirion Fordring ainsi que de Ragnaros porteur de Lumière parmi ses grosses cartes de fin de game. Ainsi, votre but sera de contrôler progressivement la sortie de votre adversaire pour ensuite prendre le rythme de la partie à votre compte en développant vos gros serviteurs au fur et à mesure. Même si votre opposant joue une liste très orientée sur le contrôle, vous parviendrez forcément à générer un board conséquent à un moment ou un autre. Pour le mid-game, vous devez essayer de commencer à imposer un board difficile à gérer à votre opposant grâce à votre Cairne Sabot-de-Sang ou encore votre Destrier à pointes. S’il peine à le gérer en moins de deux tours, il ne vous restera plus qu’à dérouler votre jeu en espérant que vos grosses cartes ne se cachent pas au fond de votre deck!

Concernant le Mulligan, comme nous l’avons dit précédemment, un Auspice funeste ou un Hydrologue devraient suffire à bien vous lancer dans votre game. Si vous vous retrouvez sans l’un ni l’autre, un Défenseur de Butte Pierre pourrait faire l’affaire si votre adversaire ne réalise pas une sortie trop agressive.

Maverick