Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Odemian nous parle de la liste qu’il utilisa pour se hisser jusqu’au top 37 du ladder légende: Le Prêtre Contrôle. 

CODE DU DECK

AAECAa0GBJAHobcCt7sCz8cCDQiKAZAC5QTTCtcK8gz7DKGsApK0Aui/Auq/AtHBAgA=

Selon moi, il s’agit ici sans conteste d’une de des listes les plus fun de la méta. Ce deck fait la part belle au gameplay lent et concentré, et de ce fait il s’avère extrêmement plaisant à jouer.

En tant que Prêtre ultra contrôle, le coeur de votre jeu réside dans votre capacité à museler progressivement votre adversaire. Si ce dernier joue une liste contrôle ou une liste face, vous disposerez de tous les arguments nécessaires pour arriver à vos fins. En effet, tout est ici réuni pour vous garantir une bonne tenue du plateau: Auspices funestes, Mots de l’ombre ou encore Contrôles mentaux, rien n’est laissé au hasard! Au cours de la partie, il vous suffira simplement de  prendre progressivement le rythme de la confrontation à votre compte en supprimant une à une toutes les sorties de votre opposant. Une fois chose faite, Medivh sera présent pour générer une menace non négligeable qui vous permettra, dans la majorité des cas, de terminer le match. Cependant, cette liste peut s’avérer très faible contre la plupart des decks Jade ou des decks Guerrier.

Concernant le Mulligan, il est important de toujours chercher à avoir plusieurs cartes de contrôle d’early game directement dans votre main de départ. Une Clerc de Comté du Nord associée à un Auspice funeste (ou un Mot de L’ombre: Douleur) suffiront amplement à vous assurer un bon début de partie.

 

Odemian