Aujourd’hui dans les Deck du Jour, pour sa première apparition dans notre rubrique, Kykounet nous présente une alternative plutôt dépaysante du Prêtre Razakus qui domine le ladder actuel: Le Prêtre Aggro. 

CODE DU DECK

AAECAa0GBK/CAu/CAqbOAsLOAg3lBPUF1ArXCvIMtbsC8LsC2MEC2cEC68ICyssCzswClugCAA==

Le côté obscur d’Anduin vous rebute ? Malgré votre amour du prêtre, vous n’êtes pas assez riche pour crafter un Razakus ? Ne cherchez pas plus loin, ce deck est fait pour vous.

En effet, dans une méta submergée de prêtre Razakus/Highlander, ce deck apparaît comme une alternative intéressante pour surprendre vos adversaires avec une decklist beaucoup plus aggro que ses compères. Pour être efficace, il vous sera impératif de récupérer votre early game au Mulligan. Passé cette étape, votre objectif sera de prendre et de tenir le board jusqu’au létal. Les 2 Ascendante de l’ombre donnent des effets semblables aux decks Keleseth et vous permettront d’accroitre la pression sur vos adversaires. Les Potion de folie et Mot de l’ombre douleur seront d’excellentes réponses contre des sorties un peu trop agressives. Enfin, la synergie entre les Capte-talents, le Roi-liche et le Guette-tempête vous permettra de prendre un avantage probablement décisif… A condition de ne pas piocher ces 2 derniers trop tôt !

Cette decklist présente l’avantage d’être relativement low cost et quasiment inconnue de la méta. L’effet de surprise combiné à l’agressivité du deck seront vos meilleurs alliés pour progresser dans le ladder. Ce deck n’est pas un top tier, mais il devrait vous permettre de monter légende et diversifier votre façon de jouer prêtre !

Kykounet