Aujourd’hui dans les Decks du jour, BestMarmotte nous présente une liste empruntée à Maverick, le Prêtre Contrôle.

En tant que deck prêtre contrôle, votre principale mécanique de jeu reposera sur tous les soins que vous pourrez mettre en place au cours de la partie. Avant toute chose, il est important de savoir que cette liste n’est pas parfaitement adaptée au ladder, puisqu’elle s’avère être plus faible que la majorité des deck Quête. En revanche, si vous décidez de l’utiliser en compétition, sachez qu’elle ne vous fera pas défaut si votre adversaire utilise un deck Guerrier Pirate ou un deck Midrange par exemple.

Une fois la partie lancée, le but du jeu sera bien évidemment de prendre le contrôle du board, puis de maintenir votre montant de points de vie le plus élevé possible. Pour cela, le Prêtre du Festin ou encore Lyra seront présents pour multiplier vos soins ainsi que vos sorts. Le Contrôle mental vous permettra dans la majorité des cas à achever votre adversaire en fin de partie, en lui retirant ses derniers atouts défensifs ou offensifs, comme un Tirion Fordring par exemple.

Concernant le Mulligan, outre les Clercs de Comté du Nord qui restent le must-have absolu pour toutes les listes prêtres existantes, vous devez absolument chercher à conserver vos sorts. Le combo sera le suivant : Prêtre du Festin + Pyromancien Sauvage, ainsi que tous les spells que vous pourrez lancer au cours du même tour. Le board adverse sera nettoyé, et vos points de vie remontés.

En outre, cette liste est à garder dans un coin de sa collection car elle fera largement l’affaire contre la grande majorité des listes agressives, tout en permettant aux plus nostalgiques d’entre nous de retrouver les bonnes vieilles combinaisons prêtre qui faisaient des ravages au début de Hearthstone. 

Bestmarmotte