Lors d’une précédente chronique, Torlk nous avait livré une liste Druide grâce à laquelle il s’était hissé jusqu’au sommet du ladder Légende Européen. Comme les pires chasseurs font les meilleurs gardes-chasse, notre joueur ArmaTeam nous présente aujourd’hui un des meilleurs counter au deck de sa création : le Prêtre Dragon.

Il s’agit ici d’un deck qui contre à merveille une grande partie des listes fortes du moment, à savoir les Druide Aggro, les Druide Jade ou encore les Mage Freeze pour ne citer que ces quelques listes.

En tant que liste Prêtre Dragon, votre principale mécanique de jeu repose bien évidemment sur vos dragons. Le but du jeu sera de prendre progressivement le contrôle du board grâce aux Clercs du Comté du Nord ainsi qu’aux potions de folie, redoutables contre la majorité des listes Face.  Une fois que vous serez installé sur le plateau, Lyra sera présente pour générer une énorme value qui vous sera nécessaire dans le late game, au même titre que les deux Agents Drakônide. Cependant, je vous conseille de ne pas gaspiller vos clercs du comté du nord, pour la bonne et simple raison qu’ils seront votre seul et unique moteur de pioche tout au long de la partie.

Enfin, les deux prêtres du Festin vous seront indispensables si jamais vos points de vie chutent trop rapidement. Associés à Lyra, ils deviendront un moteur de soin colossal que votre adversaire peinera à gérer.

Torlk