Aujourd’hui dans les decks du jour, Vinz nous présente une liste classique et efficace construite pour contrer les innombrables chaman qui peuplent le Ladder actuellement. En ce mois de Février, la méta s’est stabilisée et la communauté attend désormais les prochains nerfs et buff à venir pour Hearthstone. Mais en attendant, le chaman règne en maitre et la liste suivante est faite pour s’en défaire facilement, puisqu’il s’agit d’un Prêtre Dragon.

Si vous êtes un habitué du ladder depuis la sortie de Gadgetzan ou même avant, vous connaissez déjà cette liste ! En réalité, on trouve énormément de listes Prêtre Dragon différentes, mais ça se joue sur des détails puisqu’on remarque la présence des mêmes cartes clés. La liste proposée ici est optimisée pour faire sa place dans la méta puisqu’il est construit pour contrer le Chaman Mid actuel qui déblaye le Ladder à tour de bras.

Avec deux Gardiens du Crépuscule et deux Agents du repos du Ver qui viennent s’ajouter à trois AOE dont deux Potions Draconiques, tout est construit pour empêcher un board ennemi de se développer trop vite. Avec les nombreux tour 1 disponibles et la possibilité de tirer un énorme Card Advantage de la mécanique des Dragons, le deck s’essouffle beaucoup plus tard que la moyenne et offre ainsi un grand panel de possibilités pour contrer des créatures de Jade qui deviendraient peu à peu ingérables au fil de la partie.  Même si la liste est spécifiquement conçue pour contrer un type de Deck, elle reste relativement viable dans certains autres match-up notamment contre le Guerrier Aggro.

Vinz