Si vous suivez notre chronique depuis un petit moment, vous avez probablement déjà pu lire une de nos précédents news qui fut consacrée à une liste Pretre Dragon que nous proposa Vinz, conçue pour battre les decks Chaman qui dominaient le ladder au cours des saisons de Janvier et de Février. Aujourd’hui, c’est au tour d’Odemian de nous proposer une variante de ce type de deck, plus complète et un peu plus adaptée pour le ladder actuel, où le Guerrier Face fait la loi.

Il s’agit d’une liste Prêtre Dragon relativement classique, construite pour avoir du répondant dans une grande majorité des match-up du moment. Le deck trouve toute son efficacité contre les druide Jade, les Mage ou encore les Chaman, contre lesquels vous aurez un avantage conséquent avec cette liste entre les mains.

Comme toute liste Prêtre Dragon qui se respecte, le but est bien évidemment de prendre rapidement le contrôle du board et de générer de la value grâce aux Agents drakônide et aux Biographe de Dédain-du-Néant. Une fois que vous aurez pris les commandes de la partie et que votre adversaire devra constamment trouver un moyen de répondre aux créatures que vous poserez, le plus dur sera fait. Enfin, la potion de Feu Draconique est là pour améliorer les match-up contre les listes Midrange, comme les Chaman ou encore les Mage Tempo.

Avec l’ajout du Défenseur d’Argus et de la Technicienne de l’Aile Noire, vous pourrez facilement retourner toutes les listes agressives et en particulier le Guerrier Pirate. Vos nombreux serviteurs avec Provocation seront une douleur pour ce genre de liste, à condition de garder un Agent du repos du ver ou un Dragonnet du Crepuscule en main de départ pour vous assurer un early game de qualité. En outre, cette liste revisitée vous permettra d’aborder la grande majorité de vos parties sereinement, puisque vous ne tomberez pas sur de réels match-up négatifs.

Odemian