Aujourd’hui dans les Deck du Jour, c’est au tour de Maverick de nous présenter une des listes phares qu’il utilisa lors de l’Armaking de Décembre: Le Prêtre Dragon Raza. 

Je sais ce que vous êtes en train de penser. Comme de nombreux joueurs, vous espériez que l’extension des Kobolds viendrait enfin mettre un terme au règne du Prêtre dans la méta. Avec l’arrivée des nouvelles cartes et le retour en force de certaines classes, tout semblait être réuni pour venir en finir avec Anduin et ses dizaines de Pouvoirs héroïques par tour. Cependant, ce n’est pas le cas pour l’instant, et ce Prêtre Dragon Raza faire la part belle au gameplay lent et réfléchi, tout comme le faisait son prédécesseur.

Cette liste emprunte certaines cartes à l’archétype Razakus que nous connaissons tous, mais elle parviens également à puiser une toute nouvelle dynamique de jeu grâce aux différentes cartes Dragon du Prêtre. A la vue de la decklist, vous avez peut-être déjà pu vous rendre compte que la Trinité du malheur, à savoir Raza, Anduin le Faucheur noir ainsi que Kazakus est bel et bien présente. Et pour cause! Bien qu’il soit désormais plus difficile à rendre aussi efficace que par le passé, ce trio reste très solide. La grande nouveauté de cette decklist concerne la value que vous pouvez générer grâce à vos Dragons, ainsi que tous les nouveaux outils de contrôle dont elle dispose. Avec l’ajout d’une DragonFire Potion ainsi que d’un Psychic Scream, ce deck s’avère désormais particulièrement résistant face à l’ensemble des listes Midrange et Aggro. De plus, ces deux dernières cartes peuvent désormais apporter un outil de tempo plus qu’intéressant contre les listes Jade. Le Twilight acolyte est ici présent pour vous permettre de ralentir la sortie de votre adversaire, voire même de venir réduire au silence un gros Van Cleef en début de partie, par exemple.

Concernant le Mulligan, il est désormais nécessaire de construire votre main de départ en faisant attention à ne pas manquer de dragons pour venir déclencher leurs cris de guerre. Une Clerc de Comté du Nord associée à un Mot de l’Ombre: Douleur reste malgré tout une des meilleures manières de commencer une partie. Par ailleurs, si vous parvenez à récupérer un Loot Hoarder en prime, toutes les conditions seront réunies pour vous assurer un très bon départ.

Maverick