Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Torlk nous présente une nouvelle version du Prêtre, construite et adaptée autour de la nouvelle nouvelle carte légendaire Marin the Fox: Le Prêtre Marin. 

CODE DU DECK

AAECAa0GBu0BpAfTCsrDAr7IAqTnAgz4AuUE9gfRCtIK1wryDPsMtbsC8LsC0cEC2MECAA==

Il s’agit d’une des premières listes compétitives avec Marin the Fox que l’on peut trouver sur le ladder actuel. Je vous recommande cette version tout particulièrement pour son efficacité, son côté dépaysant et surtout, surtout pour toutes les possibilités que le coffre du Malandrin propose.

Cette liste a pour vocation de garder le contrôle du board le plus longtemps possible, jusqu’à pouvoir trouver un létal surprise avec Esprit Divins et les Feu Intérieurs. Pour cela, rien de plus simple: Il vous suffit de jouer votre Marin the Fox et de récupérer son coffre avec une Potion de Folie, pour ensuite rentrer des dégâts colossaux dans la tête de votre opposant grâce à la combo que nous venons d’évoquer. C’est peut être la première fois que je dis ça pour une liste Prêtre, mais il faut FAAAAAACE! Si vous ne parvenez pas à utiliser le coffre de cette manière, vous pourrez toujours bénéficier des bonus qu’il vous conférera, et pourquoi pas faire apparaitre deux Tyrantus, deux Tirion Fordring ou encore deux Roi-Liche! Avant d’arriver jusque là, vous disposez de touts les outils nécessaires pour bien gérer votre early/mid game en empêchant au maximum votre adversaire de se développer. Par exemple, un Rampeur du Goudron joué au tour 3 sera un obstacle très compliqué à passer pour la majorité des listes aggressives, puisqu’elles devront souvent user de certaines de leurs ressources pour passer outre.

Concernant le Mulligan, je vous suggère de composer votre main de départ à la manière d’un Prêtre combo classique. En outre, un Elementaire Radieux associé à un Mot de Pouvoir: Bouclier ou encore une Clerc du Comté de l’Or sauront largement faire l’affaire contre la majorité des bonnes listes du moment.

Torlk