Dans la rubrique du deck du jour, aujourd’hui Odemian nous propose un deck Prêtre N’Zoth utilisant la quête Prêtre : Réveil des Faiseurs.

Après avoir emprunté la decklist au joueur polonais Zetalot, j’ai procédé à quelques changements comme rajouter la quête car elle n’y était pas incluse. Ce deck se révèle en fin de compte très efficace sur le ladder.

Durant la partie, il faut garder comme objectif de garder le board et de faire avancer la quête pour obtenir sa récompense. Le deck possède énormément de value avec Elise et les Mandes-mirage qui sont à utiliser en priorité sur l’Œuf de diablosaure ou encore sur les Invocateurs du crépuscule. Les Potions de feu draconique sont très puissantes malgré le fait que l’on ne joue pas de dragons. Contre les decks mids comme le Paladin, il ne faut pas hésiter à utiliser les Visions de l’ombre pour en récupérer d’autres exemplaires.

Le deck est plutôt solide contre les aggros avec la présence de quelques tours 1 et 2 pour contester le board en début de partie. Le défenseur d’argus est quant à lui très utile pour stopper les assauts de petits serviteurs ou encore à forcer l’éclosion sur l’Œuf de diablosaure.  De plus le Limon glouton contre parfaitement bien le Guerrier Pirate : détruire une Faucheuse en arcanite et se soigner de 5 points de vie peut se révéler salvateur.

Concernant le Mulligan, la quête est toujours à garder. Il faut essayer de curver sa courbe de mana dès les premiers tours contre les decks aggros. Il ne faut pas hésiter à garder Elise et les Visions de l’ombre contre les decks contrôles.

Le deck possède qu’un seul finisseur, mais il suffit à lui seul pour gagner des decks lors de son invocation : il s’agit N’Zoth qui trouve parfaitement sa place dans ce deck.

Odemian