Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Vinz nous présente la nouvelle version du prêtre Raza. Et oui, alors que l’ensemble de la communauté l’avait d’ores et déjà enterré pour de bon, Anduin ressurgit sur le ladder et il a du contrôle à revendre! 

CODE DU DECK

AAECAa0GHgiKAdwBkALFBOUEigeQB40IpQnTCtcK8gyhrAKqsgKStAKCtQKDuwK1uwK3uwK6uwLYuwLovwLqvwLRwQLJxwLo0AKQ0wLL5gL86gIAAA==

Certains diront que c’est de la nécromancie, d’autres diront que c’est peut être un peu trop! Alors que le ladder se remettait peu à peu de la disparition du prêtre Razakus, le voici de retour avec une version intégralement portée sur le contrôle, puisque tous ses outils de burst lui ont été retirés. Désormais, le deck dispose de tous les arguments nécessaires pour contrôler n’importe quelle liste, ou n’importe quelle sortie. Au début de la partie, vous devez tout faire pour rapidement prendre le rythme de votre opposant. Piochez un maximum avec votre Clerc de Comté du Nord, contrôlez le board avec votre Auspice funeste et commencez à générer de la value avec votre Netherspite Historian. Si vous vous faites déborder dès les 4 premiers tours, pas de panique! Un Duskbreaker, un Shadow word: Horror et le tour est joué. Prenez le temps de déployer vos cartes d’early game sans vous précipiter, jusqu’à ce que vous puissiez mettre en place tout votre arsenal de mid/ late game, à commencer par Raza et Kazakus.

On ne va pas le cacher, cette liste est taillée pour faire la part belle aux listes démonistes. Pour commencer, Harrison Jones vous permettra de faire sauter un Crâne du Man’ari, et donc de ralentir considérablement une sortie de Démo Cube. Votre Cabal Shadow Priest vous offe la possibilité de venir lui voler un Seigneur du vide, au même titre que votre Contrôle mental. Si jamais vos points de vie chutent trop rapidement, débrouillez vous pour déployer votre Prêtre du festin qui vous remontera rapidement.

Concernant le Mulligan, rien de nouveau à signaler! Faites attention à bien optimiser votre curve, favorisez en priorité une Clerc de Comté du Nord ainsi qu’un Auspice funeste contre les listes Aggro et Midrange.

Vinz