Après le Spitefull Hunter et le Spiteful Priest, voilà la présentation du Spitefull Druide ! Un deck relativement discret dans la méta actuelle que Maverick a décidé de jouer dans sa line-up de la dernière ArmaCup.

CODE DU DECK

AAECAZICBtPFApvLAsLOApnTApziAtDnAgzyBb6uArazApfBAqzCAuvCAsrDAsjHAsrLAofOAvnmAtfrAgA=

Voici donc le deck le plus incertain que j’ai décidé de ramener à l’ArmaCup de Février mais qui s’est révélé être une très bonne surprise ! Il a largement contribué à ma seconde place du tournoi, avec un score de 6-1 sur l’ensemble de mes matchs.

L’archétype Spitefull est apparu avec l’Invocatrice Malveillante (Kobolds et Catacombes). C’est une 4/4 pour 6 de mana, qui a pour cri de guerre : “révèle un sort de votre deck puis invoque un serviteur aléatoire de même coût.”. Donc l’intérêt est de ne jouer que 2 sorts : Fléau Ultime. L’Invocatrice Malveillante curvée sur le Tour 6 mettra instantanément une grosse pression à votre adversaire qui peut voir apparaitre Aile de Mort ou Tyrantus.

Votre deck est essentiellement constitué de créatures pour le board control comme Enchainés de Saronites, Plaiedécaille Cobalt, les Corbeaux et Flemmetins (pour l’early). Vous devez à tout prix contrôler le board, c’est votre principal objectif. Vu que votre deck contient 27 créatures, Keleseth trouve tout son sens et peut être un véritable atout bien curvé sur le Tour 2. Face aux decks plus agressifs que vous (comme le Paladin Murloc ou Token), vous avez suffisamment de taunt pour vous protéger (comme le Rampeur du Goudron, par exemple).
En décidant de ne jouer que 2 sorts, on doit se séparer de la grande force du Druide : les removal. Vous n’avez ni Colère, ni Balayage, donc vos “removal” seront les élémentaires. Vous avez deux Phénix et deux Mande Brasier pour vous permettre de remove des créatures trop gênantes ou au contraire aller chercher le létal. Faite bien attention à garder un Flammetin en main pour activer vos élémentaires dans le late-game.

En mid-late game Malfurion le Putride vous offrira sa double utilité : armure pour votre survie, ou attaque pour agresser encore plus vos adversaire. Le Grand Archiviste, vous permettra de cast vos Fléau Ultime sans avoir à les jouer directement. La cible est aléatoire, donc attention de ne pas le jouer dans une situation très critique. Mais dans la majeure partie du temps il trouvera son intérêt très facilement.

Du coté des petites cartes tech, deux Brise-Sort pour les Seigneurs du Vide, des Démonistes ou des gros taunt des autres Spitefull. Le Limon Glouton sera aussi impérial contre les Mages Secret (Aluneth) et Démoniste Cube (Man’ari).

Psssstt …. Pour le Muligan, ne JAMAIS garder de Fléau Ultime dans votre main !

Maverick