Aujourd’hui dans les decks du jour c’est au tour de BestMarmotte de nous présenter sa liste du moment : le voleur Jade ICC.

Pour les habitués du ladder depuis le début de cette extension, vous n’avez pas pu passer à côté de ce voleur Jade qui fait actuellement des ravages. Le principe est simple : prendre progressivement le contrôle du board tout en développant vos créatures de Jade. Le but du jeu sera donc pour vous de faire grossir vos serviteurs jusqu’à ce que votre adversaire ne soit plus en mesure de les gérer. Pour cela vous disposez de tous les outils inhérents à une bonne liste Jade : grouillant de Jade, esprit de Jade, ainsi que de nombreux multiplicateurs comme les Exhalombres. Bien qu’il s’agisse d’une liste un peu late, ce voleur n’est pas en reste concernant l’early game, puisque vous pourrez aisément gerer les petites créatures que votre adversaire pourra développer, notamment grâce à vos deux Éviscération et vos deux Backstab.
Concernant le Mulligan il est impératif pour vous de chercher à optimiser votre courbe de mana. Si votre adversaire réalise une meilleure sortie que vous, vous devez tout faire pour ne pas perdre le rythme de la partie. C’est pour cela que je vous conseille d’avoir toujours au moins un grouillant de jade dans votre main de départ, ainsi qu’une Éviscération pour vous garantir un bon début de partie.

Bestmarmotte