Aujourd’hui dans les Decks du Jour, Maverick nous emmène faire un tour du côté du serveur Asiatique pour nous présenter une liste qui y fait fureur depuis déjà quelques semaines : Le Voleur Jade.

Comme vous avez pu le lire dans l’introduction, cette liste est actuellement très populaire sur le serveur Asiatique et ce depuis un petit moment déjà. Avant tout chose, il faut savoir qu’il s’agit ici du screenshot original, et que le VanCleef peut très facilement être remplacé par un Brann Barbe de Bronze pour optimiser la value d’un bon nombre de vos cartes.

En tant que liste Jade, le but est bien évidemment de profiter de cette mécanique en faisant grossir vos créatures de jade graduellement au fil de la partie. Contrairement à d’autres listes similaires que vous avez éventuellement pu croiser auparavant, ce deck permet de composer avec un bon nombre de cartes dotées d’un râle d’agonie, comme les Grouillants de Jade ou encore les Raptors déterrés. Les deux Maîtres du Culte sont ici présents pour vous assurer un bon moteur de pioche tout en vous offrant une bonne synergie avec vos cartes Râle d’agonie. 

Concernant le Mulligan, l’idéal sera d’obtenir un BackStab en plus d’un Agent du Si7 pour vous assurer un early game efficace. Par la suite, un bon début de partie s’effectue avec un Grouillant de jade into un Raptor Déterré pour pleinement lancer votre curve qui ne cessera d’être de plus en plus ingérable pour la grande majorité des match-ups. Neunoeil est évidemment à bannir de votre main de départ, peu importe la situation.

Maverick