Aujourd’hui dans les Deck du Jour, Kykounet nous représente une liste vouée à disparaître dans très peu de temps. Les prochains nerfs ont été annoncés, certaines cartes ne vont plus être jouées, il est donc de notre devoir de ne pas oublier ces listes qui ont fait notre plus plus grand bonheur (ou pas), à commencer par le Voleur Keleseth. 

CODE DU DECK

AAECAaIHBLICrwSRvAKc4gINtAHtAqgF1AXdCJK2AoHCAuvCApvLAsrLAqbOAvvTAtvjAgA=

C’est désormais officiel, les prochaines cartes qui subiront un nerf seront le Ver Tunnelier, Raza, le Palefroi d’Os ainsi que Neunoeil le Pirate. Autant dire que cet équilibrage n’y est pas allé de main morte, puisque que malgré le fait que le Palefroi d’Os reste (selon l’avis général) encore plus ou moins jouable, nous ne pouvons pas en dire autant de ses petits camarades. C’est pour cela qu’aujourd’hui, je vous propose de redécouvrir une dernière fois un des archétypes phare de la méta actuelle, pour que nous puissions le jouer une dernière fois!

Ce Voleur Keleseth est aujourd’hui un immanquable. Peu importe votre serveur ou votre niveau, vous avez forcément dû croiser la route de cette version face et aggro du Rogue, qui a sut se faire une place dans le top tier des decks pendant un long moment. Le principe de cette liste est simple, vous devez réussir à jouer votre Prince Keleseth tôt dans la partie, puis à tirer avantage de vos serviteurs boostés pour développer un board conséquent. Grâce à vos Palefrois d’Os ainsi qu’à vos Plaiedécaille Cobalt, votre côté du plateau grossira de tour en tour, jusqu’à ce que votre adversaire ne soit plus en mesure de le gérer. Une fois chose faite, il vous suffira de rentrer un maximum de points de dégâts directement dans ses points de vie, s’il ne vous concède pas la victoire avant. Que dire d’autre? Cette liste bénéfice malgré tout d’un bon potentiel de contrôle avec les Vilépine Tueuse, que vous pouvez recycler grâce à vos Pas de l’ombre. Tout au long de la partie, vous devez vous assurer de garder quelques créatures en vie, puisque vos cartes de late game nécessitent une présence sur le board pour être vraiment efficaces.

Concernant le Mulligan, essayez de récupérer Keleseth à TOUT PRIX. Un Prince joué dans les premiers tours, et votre partie n’en sera que plus belle. Si vous réussissez à doubler l’effet de buff grâce à un Pas de l’ombre, vos chances de victoires n’en seront que décuplées.

Kykounet